News

Les maraîchers

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de l’exploitation après cette épisode caniculaire, que nous avons tous  fortement subie. L’activité dominante de ces derniers jours a été ,vous vous en doutez l’arrosage. Nous avons passé beaucoup de temps à déplacer de longs tuyaux d’aluminium à travers champs. Cette situation n’a pas été sans avoir de conséquences. Comme vous  le savez déjà pour  beaucoup d’entre vous, qu’il fasse trop froid ou trop chaud, un légume s’économise lorsqu’il est en danger et prépare sa sauvegarde . Les légumes les plus touchés sont les fenouils qui poussent en fanes et ne grossissent pas, les fleurs des fraises (deuxième fois de la saison avec les gelées du printemps), les fèves qui ont brulées et donc les cosses ont ramolli et noircissent ,les radis roses, les épinards et les concombres qui subissent une forte attaque d’acariens. Il ne faut pas beaucoup de temps pour  perdre des récoltes.

Avec l’arrosage,nous sommes submergés par un  enherbement record surtout par les graminées.

Les pommes de terre se portent encore bien mais nous avons besoin de votre aide, pour chasser le doryphore qui s’est beaucoup développé .Un traitement était prévu, mais la canicule a précipité les moissons et Benoit l’agriculteur ne pourra pas s’en occuper dans un délai correct. C’est pourquoi, nous vous sollicitons ce samedi (avec des bouteilles plastiques ) afin de sauver vos pommes de terre et pour qu’enfin  vous/nous ayons une récolte digne de l’investissement fourni.

Espérant vous retrouver nombreux, pour les volontaires il est  aussi possible  de venir mercredi.

Avec tout notre engagement, bien à vous

Isabelle, Alain

Le poulailler

Bonjour,

La saison des œufs touche à sa fin il est temps de penser à vider le poulailler.

Donc comme chaque année nous vous proposons des poules prêtes à cuire au tarif unique de 8€ la pièce.

Les poules pèsent entre 1,2 kg et 1,6kg. On peut manger de la poule même en plein été mais vous pouvez également les congeler pour les préparer avec amour cet hiver.

J’aurai besoin de la quantité pour le lundi 10 juillet 2017 avant midi.

La livraison aura lieu le jeudi 13 juillet 2017.

Amicalement

Marc & Hafsa

Pour vos commandes, contacter Laurence DELAPORTAS par mail.

Fromagers de vache

Jeudi 29 juin, dégustation et rencontre des fromagers de vache.

Repas estival

Rendez-vous Jeudi 6 juillet pour partager un repas.
Chacun rapporte un plat et l’AMAP propose les boissons.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :